Je désire me joindre à la cause

Se joindre à la cause de l’Avant-garde, c’est vouloir prendre part aux questionnements d’ordre social, politique et économique, qui ont un impact sur la santé mentale.

C’est de défendre un vision de la santé mentale. C’est-à-dire que la santé mentale est surtout définie par le contexte social dans lequel on évolue et que comme citoyenNEs, nous avons un pouvoir d’agir afin de changer le monde pour en faire un plus juste et égalitaire. C’est se questionner sur l’impact social de nos choix ici, au Québec.

C’est donc de défendre que la santé mentale c’est surtout une affaire d’éducation. En effet, si nous connaissons et comprenons les causes qui ont un impact sur notre santé mentale, ce savoir nous permet de changer ce qui est à changer, individuellement et collectivement, et de reprendre un pouvoir sur notre vie.

 

Devenir membre actif ou sympathisant

Un membre actif est un citoyen/citoyenne qui fréquente l’Avant-garde car il/elle vit des problèmes de santé mentale. Un membre sympathisant est un citoyen/citoyenne qui ne fréquente pas (...)

Un membre actif est un citoyen/citoyenne qui fréquente l’Avant-garde car il/elle vit des problèmes de santé mentale.

Un membre sympathisant est un citoyen/citoyenne qui ne fréquente pas l’Avant-garde comme une personne utilisatrice des services mais qui croit en la cause et désire s’y joindre.

Pour devenir membre actif ou sympathisant, les personnes doivent avoir complété la procédure d’adhésion établie par le conseil d’administration, voir leur candidature être acceptée par le comité d’adhésion et être entérinée par le conseil d’administration.

Elles doivent être prêtes à s’investir et se définir comme faisant partie d’un mouvement social autonome d’intérêt public et engagé.

Elles doivent démontrer un intérêt à se concerter avec le groupe et, dans la mesure du possible, participer aux réunions et activités de l’Avant-garde.

Elles doivent adhérer et promouvoir la mission de l’Avant-garde, en respecter les règlements généraux, ne pas nuire à ses intérêts et à ceux de ses membres.

(Règlements généraux, Article 7 Condition d’adhésion des membres)