liens

1 Agir en santé mentale
Site web de Québec qui tient une revue de presse sur la santé mentale.
2 CDSEP
Carrefour de développement social par l'éducation populaire.
3 Association Canadienne pour la santé mentale
L’Association Canadienne pour la santé mentale est un organisme bénévole oeuvrant à l’échelle nationale dans le but de promouvoir la santé mentale de tous et de favoriser la résilience et le rétablissement de personnes atteintes de maladie mentale.
4 Site des médecines douces au Québec
Ce site propose et décrit des dizaines de médecines alternatives pratiquées ici au Québec. Un bon site d’info complet.
5 Les Portes-voix du rétablissement 
6 FRAPRU - Front d’Action Populaire en Réménagement Urbain
Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) est un regroupement national pour l’amélioration des conditions de logement.
7 Collectif pour un Québec sans pauvreté
Site de références sur les actions prises pour lutter afin de vivre dans un Québec sans pauvreté. Vous y trouverez des dossiers et de l’information sur les consultations, colloques et campagnes dans lesquelles le Collectif lutte.
8 Réseau Québécois de l’Action communautaire autonome
9 L'R des centres de femmes du Québec 
L’Équipe de recherche et d’action en santé mentale et culture (ÉRASME), une expérience de recherche en partenariat qui dure depuis plus de quinze ans.
10 CTROC
Coalition des Tables Régionales des Organismes Communautaires du Québec.
11 AASMM
Association des Alternatives en Santé Mentale de la Montérégie.
12 APUR
Association des Personnes Utilisatrices des services Région de Québec.
13 Ce qui renforce les préjugés face aux problèmes de santé mentale
L'Avant-garde présente son premier clip. Plus qu'un groupe d'entraide, nous sommes un groupe d'éducation populaire et nous désirons porter le sens critique des personnes à l'extérieur de la ressource. C'est ainsi que la santé mentale devient pour nous, une affaire d'éducation.
14 À Babord
Publication indépendante paraissant tous les deux mois, la revue À bâbord ! est éditée au Québec par des militants et des militantes, des journalistes indépendants, des professeurs, des étudiants, des travailleurs et des travailleuses, des rebelles de toutes sortes et de toute origines proposant une révolution dans l’organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la nature.
15 Déclaré non-criminellement responsable du meurtre de ses enfants
Les personnes de l'Avant-garde ont aussi,comme une grande majorité des québécois, réagit fortement face au verdict que M.Guy Turcotte a eu. Voici ce que nous en pensons.
16 RRASMQ
Le Regroupement des Ressources Alternatives en Santé Mentale du Québec regroupe plus de 120 organismes à but non lucratif à travers le Québec.
17 Table régionale des organismes communautaires de la Montérégie 
18 La Maison du Goéland