Venez assister à la conférence
« La saine communication des éco émotions » 🌍🌳

C’est avec enthousiasme que nous vous convions à une conférence en collaboration avec des organismes de la région avec pour thème « La saine communication des éco émotions » animé par Krystel Papineau de Rose sur vert et Isabelle Béliveau du collectif Éco-motion.
 
Quand ? Lundi le 28 novembre 2022 à 19H
 
Où  ? Complexe Élodie-P.-Babin, 2235 Rte Édouard-VII, St-Philippe, J0L 2K0 ou bien par zoom. (Le lien de l’événement sera disponible la journée même sur l’événement facebook juste ici : https://fb.me/e/ew6VDtJWF
 
Description:
Face aux conséquences des changements climatiques, locales ou planétaires, actuelles et à venir, plusieurs souffrent de divers éco émotions. Celles-ci viennent embrouiller le cerveau et peuvent amener un manque de clarté au quotidien. Les modifications environnementales peuvent entraîner de la frustration, de la colère, de l’anxiété, de la culpabilité et autres émotions, qui peuvent engendrer une détresse sournoise à long terme. Cela peut rendre plus difficile de trouver un sens à leur existence, et leurs actions, tout en vivant une expérience humaine heureuse.
 
Les restrictions mentales surgissantes peuvent les radicaliser dans leurs actions, les rendre rigides ou prisonniers de leur être au point de ne plus fonctionner comme ils le souhaiteraient ou même de développer des maladies physiques secondaires. Le malaise peut être vécu à un niveau personnel, mais également par sympathie et humanité envers la situation vécue par un proche, dans notre société ou par le monde du vivant sur notre planète.
 
Le but est de tenter de présenter des pistes d’action concrètes et des outils de communications efficaces à la portée de tous pour améliorer la qualité de vie de ceux qui réagissent plus amplement à aux menaces environnementales non spécifiques et à l’incertitude à venir. Par exemple, comment utiliser les éco émotions négatives et réussir à les transformer en éco émotions positives en les canalisant vers une action bénéfique. Cela peut se traduire par des suggestions réfléchies à des personnes clefs, des revendications bienveillantes au bon moment, de la sensibilisation adéquate sans éclipse, de l’éducation perspicace | éloquente | critique, un discours et un ton alarmiste qu’avec parcimonie, etc.
 
La saine communication des éco émotions est un moyen d’obtenir des résultats positifs et constructifs vers la transition écologique et le changement social : ça aide pour exercer avec stratégie et habilité son droit d’expression et pouvoir d’action afin de faire avancer la cause environnementale. Nous espérons que cela portera les gens qui vivent des éco émotions à sortir de l’isolement ou de la solitude, de se sentir compris, écoutés et appuyés afin qu’ils puissent se sentir plus libre à travers leurs choix. Et qui sait, peut-être s’engager face à un enjeu proche à leurs valeurs qui pourra changer positivement leur environnement.
 
Réservation requise pour le mode présentiel, vous pouvez signaler votre présence en écrivant à info@vigileverte.com. Aucune réservation requise pour le mode virtuel.