Du nouveau à L’Avant-garde !

Le 27 octobre dernier avait lieu le lancement de notre salle de recherche ainsi que notre bibliothèque alternative. 🧠📰
 
Pourquoi ces salles ?
 
Nous souhaitions rendre accessible le plus d’informations et d’outils possible dans la quête du développement du regard critique en santé mentale,
et ce, à tous !
 
Des livres, de la documentation, des articles et plus encore sont à disposition et touche à divers thèmes tels que la médication, la défense des droits, la nutrition, le sommeil, l’itinérance, etc.
 
Selon notre expérience, il ne faut pas regarder les problèmes de santé mentale uniquement sous l’angle de la maladie, mais sous celui d’une personne qui vit en société avec des contextes relationnels, sociaux, économiques, politiques, culturels et environnementaux qui ont un impact direct sur son cheminement personnel. Sa « maladie » mentale est, pour nous, une quête de sens afin d’améliorer son bien-être et d’agir sur ces contextes.
 
Nous tenons aussi à remercier le maire de La Prairie pour sa visite et son intérêt marqué pour les enjeux sociaux qui touchent la communauté !
 
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui se sont présenté(e)s, vous étiez en grand nombre et nous étions contents de pouvoir échanger avec vous.